Les arnaques sur les sites de webcam en direct

arnaques webcamComment se proteger des arnaques des sites de cam ?

Vous avez sans doute déjà eu affaire à ce discours en consultant les sites de conseils pour profiter de live shows gratuits, mais il n’est jamais inutile de revenir sur l’un des aspects les plus essentiels à prendre en compte : les arnaques. Utiliser un faux site de cam2cam ou tout simplement un mauvais site constitue un véritable danger pour votre porte-monnaie et votre réputation. Comment tombe-t-on dans le filet ? Comment savoir si on s’est fait piéger ? Que faire lorsque l’on est victime d’une arnaque à la webcam ? Voici quelques conseils qui pourront vous aider dans cette aventure.

Sites pour faire des rencontres cam en direct

Les arnaques des sites de cam en direct les plus communes

Sur les mauvais sites de webcam en direct, il n’est malheureusement pas rare de tomber sur des arnaques et escroqueries qui transformeront votre expérience en cauchemar. Il peut par exemple s’agir de petites choses a priori inoffensives, mais qui auront tout de même le don de gâcher totalement votre aventure sur la plateforme. Ainsi, certains sites ne diffusent pas de vidéos en direct, mais des images pré-enregistrées de filles qui ne sont parfois même pas membres et avec lesquelles vous ne dialoguerez donc jamais. De plus, d’autres sites ne respectent pas le principe des shows privés et proposent donc aux cam girls de faire des shows pour plusieurs personnes en même temps – sans que lesdites personnes soient au courant, il va sans dire. Vous avez donc l’impression d’avoir le modèle pour vous tout seul, seulement d’autres inscrits sont dans la même situation que vous, ce qui entraîne qui plus est une baisse de vitesse au niveau de la connexion et peut carrément provoquer quelques bugs.

On va dire que ces escroqueries sont gênantes mais ne constituent pas un risque pour votre intégrité professionnelle ou personnelle. Néanmoins, d’autres arnaques peuvent elles vous coûter très cher si vous tombez dans le filet. Ainsi, certaines filles de sites de cam en direct sont mineures… ce qui signifie que si vous les observez et les payez pour des shows, vous pouvez être accusé de détournement et finir en prison. Nous sommes tombés lors de notre étude sur quelques sites contenant des profils de filles qui paraissaient très jeunes, et nous avons immédiatement stoppé toute interaction pour ne pas risquer de mauvaise surprise. Nous vous invitons donc à en faire autant si vous optez pour des sites douteux ne faisant pas partie de ceux que nous avons sélectionnés. En outre, ces plateformes ont pour habitude de revendre sans aucun scrupule les informations personnelles des inscrits, voire pour certaines les conversations vidéo elles-mêmes. Par conséquent, mieux vaut s’en tenir aux sites pour adultes efficaces et qui vous garantiront efficacité et sécurité.

Les arnaques à l’argent sur les sites de cam en direct

Les mauvais sites regorgent de personnes malintentionnées prêtes à tout pour vous faire dépenser un maximum d’argent en échange notamment de leur silence sur vos pratiques sexuelles virtuelles. Pour reconnaître un faux profil ou un profil d’escroc, prêtez attention à certains détails : tout d’abord, les pseudos utilisés. S’ils sont très clichés ou trop innocents (du type « lola4you » ou bien « Love_Me »), vous pouvez commencer à vous méfier. De plus, leurs messages sont le plus souvent confus, bourrés de fautes et s’en tiennent à des généralités peu excitantes. Enfin, si ces personnes insistent pour vous voir en vidéo avant de se montrer elles-mêmes, n’allez pas plus loin. Cela risquerait de vous entraîner dans un cauchemar fait de chantage et de racket.

Enfin, certains sites utilisent des frais d’abonnement très élevés pour faire leur beurre directement sur votre dos. Bien entendu, ces frais ne se justifient absolument pas, et qui plus est il est fort probable que vous vous retrouviez déconnecté au bout de 5 minutes de session, sans raison valable. Une fois de retour sur le site, vous constaterez que vos crédits sont de 0 euro, car votre compte aura été vidé, là encore sans raison. Et pas de recours possible !

Profiter d’un live show gratuit sans stress

Cet article ne doit pas vous décourager d’utiliser les sites de webcam en direct pour vous faire plaisir devant des vidéos hot, mais doit au contraire vous rendre suffisamment prudent pour vous éviter tout risque de déception. Pour savoir quel site est bon et quel site est mauvais, référez-vous à notre tableau des meilleurs sites de cam en direct, qui reprend les noms de ceux que nous avons estimé efficaces et sûrs. En France, en Wallonie ou encore en Suisse Romande, il vous est donc possible de prendre votre pied en toute sécurité et sans risquer une quelconque déconvenue.